Tout d’abord, il vous faut savoir que la serrure électrique a été conçue afin d’être pratiquement inviolable et possède des facultés spéciales, tout en nécessitant l’usage d’aucune clé. Elle va alors rassembler des systèmes de verrouillage fonctionnant électriquement. L’utilisation des ces systèmes possèdent un point commun qui consiste à activer le verrouillage ainsi que le déverrouillage d’une porte.

Les serrures électriques sont utilisées dans certains cas et le plus fréquemment sur des portes d’entrée d’immeuble, sur des portes de chambre d’hôtel ou encore pour votre voiture et enfin pour des portails et portillons. Une serrure électrique possède plusieurs avantages, dont celui de pouvoir être installée directement sur une poignée ou à distance de la poignée. Son fonctionnement se fera alors via différents systèmes selon les usages que vous désirez en faire, qui seront : Un clavier ou un digicode pour les entrées d’immeuble, une télécommande pour les portails ainsi qu’une carte à code ou à puce pour tous autres usages.

Elle peut aussi être dirigée et réglée directement sur un boîtier de commande, mais aussi en vous aidant d’un logiciel prévu a cet effet. Elle peut aussi être utilisée afin d’améliorer la surveillance d’un lieu ou une serrure magnétique peut être complétée par une caméra de surveillance.

Ce genre de serrure possède également l’avantage d’être inviolable et ainsi permettre aux personnes en possession d’une carte ou d’un code pouvant franchir le seuil. Le boîtier en acier rend alors impossible tout tentative de démontage et enfin la serrure conservera en mémoire les tentatives d’effraction. Vous aurez aussi la chance de bénéficiez d’un confort et d’une simplicité d’utilisation, tout en vous donnant accès a une manipulation et un réglage plus facile et pour finir une ouverture instantanée et un gain de temps évident. Attention, il ne faut pas oublier que ce genre de serrure dépend évidemment du courant. Il faudra alors opter pour une solution de prévention afin de palier aux pannes de courant.