Le choix de la serrure de votre portail dépendra de votre support qui est dans notre cas les serrures de portail. Vous aurez alors le choix entre 2 types de serrure : manuelle ou automatique.

Votre portail permet aux personnes et aux véhicules d’entrer sur votre terrain si vous possédez une maison ou un parking privé. Il existe alors différents types de portail, qui sont :

  • le portillon, qui lui est une petite porte extérieure assurant seulement le passage des personnes

  • le portillon à battants qui va s’ouvrir sur 2 vantaux, et enfin

  • le portail coulissant qui lui possède 1 seul vantail qui va s’ouvrir latéralement de gauche à droite.

Vous aurez donc le choix entre installer une serrure manuelle, qui sera alors équipée le plus souvent, d’une serrure à crochet ou alors les serrures automatisées et équipées d’un système électrique.

Commençons par le fonctionnement de la serrure de portail automatisée qui signifie confort et sécurité. Le système de ce verrouillage peut être à code, à l’aide d’une télécommande ou encore une authentification à carte, qui reste la plus pratique à diriger depuis l’habitacle de votre voiture. Son automatisation va varier selon la puissance du moteur installé, qui est un système permettant de relier facilement le système à une sonnette.

Quel est le fonctionnement d’une serrure de portail électrique ?

Tout d’abord il s’agit d’une motorisation qui va impliquer différentes installations qui vont alors se situer aussi bien à l’intérieur (qui va contenir un boitier de contrôle permettant de commander l’ouverture et la fermeture de votre portail combiné au récepteur de l’interphone), qu’à l’extérieur qui peut être constitué d’un boitier à code ou bien d’un bouton poussoir afin d’ouvrir le portail.

Sans oublier les accessoires nécessaires afin de faciliter l’utilisation d’une serrure de portail ainsi que des accessoires parfois obligatoire qui vont être : les éclairages, les feux clignotants lorsque votre portail s’ouvrira, les cellules photovoltaïques ou encore une batterie de secours. Tous ces accessoires et ces différents systèmes peuvent bien évidemment être installés par un professionnel qui sera aussi de bons conseils concernant l’utilisation de vos appareils.