Vous êtes parti ce matin au travail et vous rentrez le soir et ne retrouvez pas vos clés. Vous supposez les avoir perdues mais vous ne pouvez plus accéder chez vous. L’appel du serrurier paraît bien inévitable dans cette situation précise.

Quel type de serrure ?

L’ouverture d’une porte fermée à clé peut être source de problème en fonction du type de serrure mais également du modèle rencontré. Il faudra compter sur le déplacement du serrurier mais également sur le temps passé pour tenter d’ouvrir la porte fermée à clé. Egalement, si vous appelez en journée, l’intervention sera moins chère cependant si c’est la nuit, les tarifs pourront doubler.

Ouvrir une porte fermée à clé sans les clés bien évidemment suppose fracturer la serrure pour ensuite prévoir de remplacer celle-ci. Un coût supplémentaire à prévoir après l’ouverture de la porte. Cependant si vous possédez une serrure de sureté, le coût et le temps seront bien plus importants pour tenter d’ouvrir la porte. Il est toujours indispensable et pratique de laisser une clé et un double chez un ami ou de la famille proche. Ainsi, si vous perdez vos clés, vous pourrez ouvrir ultérieurement votre porte d’entrée sans devoir faire appel à un serrurier.

 

Bien réfléchir avant de demander l’ouverture

Pensez également à d’autres moyens pour rentrer dans une habitation ou les clés ont été perdues. Il y a t’il une fenêtre d’ouverte ou un balcon facilement accessible pour y casser peut-être un vitrage. Si vous n’avez aucune solution pour rentrer alors il faudra faire appel au serrurier pour effectuer l’ouverture de votre porte d’entrée. L’entreprise Depannage Planete assistance  Assistance pourra effectuer l’ouverture de votre porte en se déplaçant directement à votre domicile.

En fonction du type de porte mais également du type de serrure, vous pourrez faire appel à cette entreprise afin d’effectuer l’ouverture effective de votre porte dans les meilleurs délais. L’entreprise est à votre service afin d’effectuer une ouverture rapide et urgente de votre porte fermée à clé. Bien évidemment, toute serrure forcée devra être remplacée par une totalement neuve.

La technique pour ouvrir sans abimer la serrure

parfois, certaines ouvertures de portes fermées peuvent être effectuées sans occasionner de dommages sur votre serrure. Un simple crochetage suffira donc pour ouvrir celle-ci ou encore l’usage d’une épingle à cheveux ou d’un crochet. La carte de crédit peut être une solution ou encore un marteau mais cette technique détruit en général la serrure.

Faites appel au serrurier Planete assistance  Assistance afin d’obtenir un dépannage urgent de porte fermée à clés.