Une serrure possède plusieurs parties qui feront toutes en sorte que l’ensemble vous permette d’ouvrir et fermer votre porte facilement. Un cylindre aussi appelé canon ou barillet qui va être la partie qui va recevoir la clef d’une serrure moderne. A savoir que la clef et le cylindre ont été conçus dans le but de fonctionner ensemble et améliorer leur résistance aux tentatives d’effraction en fonction de leur sophistication. Vous devez donc savoir que si votre cylindre et la clef de votre porte d’entrée sont trop simples ou trop vieux, vous devrez alors les remplacer de préférence par des équivalents qui seront plus performants.

Il vous faudra tout d’abord, retirez le vieux cylindre, en retirant la vis de fixation, en ouvrant la porte et en enlevant la vis qui maintient le cylindre. Débloquez alors la vis et retirez-la. Sans oublier de sortir le cylindre en introduisant la clef dans la serrure pour plus de facilité. Le cylindre sortira alors sans problème. Afin de pouvoir remplacer votre cylindre, il ne faudra pas oublier de le mesurer afin de connaître une donnée importante qui est sa taille en longueur.

Procurez-vous alors votre nouveau cylindre, après avoir relevé les longueurs de votre cylindre classique. Afin de ne pas rester sans cylindre sur votre porte, il faudra le remettre en place en attendant d’avoir le nouveau. Une fois la pièce obtenue, il vous faudra introduire l’une des clés dans le nouveau cylindre et alignez ainsi le panneton à l’intérieur de son logement. Vous pourrez alors introduire le nouveau cylindre, serrez la vis et vous assurer que le système fonctionne parfaitement. En suivant ces prérogatives, il ne devrait alors pas y avoir de problèmes.

Si vous décidez de faire installer votre nouveau cylindre par un professionnel, il faudra ainsi lui fournir votre nouveau cylindre. Il respectera aussi les normes en vigueurs et vous bénéficierez d’un travail de qualité.