Tous les supports de votre maison, ou extérieur à votre maison possèdent une serrure spéciale à installer, et sachez que les serrures de boites aux lettres possèdent une serrure batteuse qui correspond généralement à une certification de La poste. Il s’agit en principe d’une serrure à came appartenant à la catégorie des serrures batteuses. Elle pourra donc être ouverte facilement par une clé que possède le facteur afin de pouvoir y déposer des colis ainsi que toutes les lettres volumineuses qui n’entreraient pas dans la fente de la boite aux lettres.

Le fonctionnement d’une serrure de boite à lettre est assez simple car il s’agit simplement d’une serrure sous la forme d’un petit fouillât qui va donc accueillir une petite clé de sécurité. Une clé qui va actionner un pêne pivotant ou un pêne à demi-tour (plus fréquemment utilisé) et ne peut donc s’ouvrir que de l’extérieur. Elle peut aussi être insérée en applique ou dans le montant de l’ouverture de la boîte. Sur le marché, Elle est également appelée serrure à came et se compose donc d’une entaille qui, en actionnant la clé, va faire bouger le pêne.

En générale ce genre de serrure reste assez solide et demande très rarement un changement, mais il est nécessaire de la changer rapidement et de savoir comment fonctionne le mécanisme. Si vous n’êtes pas sure de vous, il vous faudra faire appel à un professionnel du métier qui sera à même de changer votre serrure en deux temps, trois mouvements.

Rappelez-vous que votre boite à lettre doit aussi être sécurité afin d’éviter les éventuels vols de colis, il est donc nécessaire de vérifier l’état de votre serrure régulièrement afin de contrer les problèmes.