De nos jours, les effractions sont très fréquentes, que ce soit en appartement ou dans votre maison. Il est donc important de prendre vos dispositions afin de lutter contre les effractions très facile et pas seulement en protégeant votre fenêtre, mais aussi en vous occupant de votre porte d’entrée, qui est le premier barrage à protéger. En faisant cela, vous augmenterez le temps que mettra l’effraction à se produire et ferez ainsi abandonner le cambrioleur.

Les effractions peuvent venir de plusieurs points faibles que possède votre porte. En tout cas c’est par là que le cambrioleur commencera, et c’est donc sur ces points faibles qu’il faudra se concentrer et essayer d’améliorer.

Comment améliorer la robustesse de votre porte ?

Car plusieurs types d’effractions peuvent être constatés : Par la serrure, en attaquant le cylindre et permettant d’ouvrir une porte peu sécurisée en un temps record pour les plus habiles. Une faiblesse qui peut être constatée se situe sur le bâti de porte, que les cambrioleurs attaqueront avec un pied de biche. Une porte comporte également des paumelles dont les cambrioleurs ne feront qu’une bouchée surtout si les charnières sont vissées sur un montant en bois de mauvais qualité. Attention également si votre porte comporte une vitre fine, qui sera très facile de casser.

Pour parer à ces situations il vous faudra évaluer la sécurité de votre porte, dont la serrure et son cylindre, le dormant, les paumelles, la porte existante sont les principaux éléments. La première solution serait d’installer une serrure à 3 points minimum, aussi appelée serrure multipoints, qui est la meilleure solution afin de sécuriser convenablement votre porte d’entrée des intrusions. Cela profitera aussi au dormant de votre porte.

Vous devrez aussi renforcer les paumelles, en mettant par exemple des renforts qui vont se fixer sur le champ de la porte. Sans oublier les protège-gonds, et le blindage qui viendra après sur votre porte. Vous être maintenant armé pour affronter les cambrioleurs et les empêcher de pénétrer chez vous. Pour plus de sécurité vous pourrez alors faire appel à un professionnel qui sera a même de vous installer la porte qui vous conviendra.